Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'encre violette
Archives
18 novembre 2007

le point d'astrakan

echantillons_006

A la demande de certaines, le voici en explications :

On démarre avec un nombre de mailles multiple de 4 +2 et on répète les 4 rangs suivants:

rang 1 : 1 maille endroit, *tricoter 3 mailles dans la maille suivante (on tricote une fois la maille à l'endroit, on ne lâche pas la maille, on passe le fil entre les deux aiguilles par devant pour tricoter la maille à l'envers, et toujours sans lâcher la maille, on passe le fil entre les deux aiguilles par derrière pour tricoter la maille à l'endroit), puis 3 mailles ensemble à l'envers*, 1 maille endroit.
rang 2 : tout à l'envers en tricotant la première et la dernière maille à l'endroit.
rang 3 : 1 mailles endroit, *3 mailles ensemble à l'envers, 3 mailles dans la maille suivante*, 1 maille endroit.
rang 4 : tout à l'envers en tricotant la première et la dernière maille à l'endroit.

A vos aiguilles!!

Publicité
Commentaires
M
Comment fait-on des augmentations et diminutions avec ce point sans décaler le motif ? Je veux me faire un bonnet femme genre béret et je ne trouve pas les explications.<br /> <br /> Merci pour votre aide.
R
enfin une explications que je comprend!!!la seule de toute la blogo!!encore merci!<br /> ton blog est très sympa j'y passe souvent...!
N
je cherchais l'explication de ce point - MERCI beaucoup !<br /> Nanou (Jeanine)
C
J'ai de la chance !!<br /> Je vois un modèle ...<br /> je connais pas le point alors je cherche !!<br /> Je clic sur le premier nom en haut de la liste ...<br /> Et voilà tes explications !!<br /> Merci beaucoup !!
M
je surfe depuis... pour trouver une explication du point d'astrakan, enfin les 3 mailles en 1 pour être précise, et c'est chez toi que j'arrive !<br /> si j'avais su, j'aurais pris un raccourci ;o)<br /> si je comprends bien, je dois changer le sens du fil à chaque "augmentation" ? j'essaie...<br /> merci !
L'encre violette
Publicité
Publicité