31 décembre 2007

finis en 2007

coutures, bride, bouton, fleurs cousues, mitaines emballées...tout est fini! -au moins pour ceux-là-finalement, les mitaines sont en alpaga prunelle + bambou cassis, un petit chiné juste ce qu'il faut!et le paletot ira avec la petite jupe à poulettes.
Posté par encre violette à 17:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

28 décembre 2007

mitaines sur leur 31

Juste en projet, mais il faut que je m'active...les mitaines doivent être prêtes pour la soirée du 31...(ce n'est pas le thême de la soirée, mais un cadeau pour notre hôte!).Alpaga prunelle (la Droguerie), en double, aiguilles 4,5.
Posté par encre violette à 18:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 décembre 2007

tous les rouges

Rouge coquelicot, rouge sang de boeuf, rouge capucine, rouge tomate, rouge vermillon, rouge cardinal, rouge d'Andrinople, rouge turc, rouge feu, rouge ecrevisse, rouge bordeaux, rouge cassis, rouge framboise, rouge carmin, rouge cramoisi, rouge groseille, rouge grenat, rouge alizarine, rouge grenadine...le paletot de Violette sera en mohair rouge toge!
Posté par encre violette à 22:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 décembre 2007

les broches de Noël

Les trois cousines auront droit à leur petite broche "ambiance Noël". Les débats vont fuser pour savoir laquelle des 3 broches est la plus belle, même si, pour couper court, j'ai bien mélangé toutes les couleurs!
Posté par encre violette à 09:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
22 décembre 2007

la course des courses

Ce qui devait arriver arriva...- entre les "je vais réflechir, je ne sais pas si ça va lui plaire..."- ou "cette année, que des bricoles..."- les "je vais voir si je le trouve moins cher ailleurs..." - ou "mince, trop tard pour les délais de livraison", - ou encore "oups...j'allais oublier les chocolats pour les nounous..."- et enfin "j'oubliais, on part dimanche..." Je suis hyper speed, en manque d'idées...et je n'ai plus qu'aujourd'hui pour- faire les derniers... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 07:48 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
20 décembre 2007

mon beau sapin, roi des forêts

Sur la porte du placard de la cuisine, toute la famille a mis son coup de crayon...
Posté par encre violette à 20:04 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

17 décembre 2007

hors saison

Un des fameux patron japonnais, le modèle A de ce livre, avec un peu de tissus Kaffe Fasset, un peu de lin...
Posté par encre violette à 15:13 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
16 décembre 2007

marché de Noël

Une jolie rencontre à Strasbourg : Elle m'a donné de jolis petits biscuits pour mes filles...j'avoue qu'un des deux paquets avait mystérieusement disparu avant mon retour! On l'aura compris, la gourmande que je suis a apprécié.Céline (pas de blog, mais qui sait, un jour peut être...) m'a offert un livre de recettes de ces fameux bredele...canelle et épices...une vraie ambiance de Noël!
Posté par encre violette à 20:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 décembre 2007

la vache!

Je trouve toujours des merveilles dans mon Monop'!Mais là, j'ai comme un sentiment bizarre...j'achète des yaourts "bio", avec cette pseudo-certitude "d'agir" pour ma planète. Je trouve les vaches rigolotes mais je ne vais pas jusqu'a détailler l'emballage, et je me dis quand même que y'a du marketing sous ces vaches grassouillettes. C'est à la maison, que cette petite info me saute aux yeux...C'est effectivement et sûrement bio, mais là, il a bon dos le bio!Faut qu'on m'explique là!!
Posté par encre violette à 00:35 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
11 décembre 2007

Où ça des gourmand(e)s?

La recette des mendiants, dans le dernier MCI, testée et approuvée! On en a juste goûté quelques uns, pour vérifier.Des amandes, des pignons de pin, des pistaches (pas salées!)...et du chocolat!
Posté par encre violette à 22:26 - - Commentaires [21] - Permalien [#]