19 avril 2008

ça c'est fait

Les pois se sont alignés et ordonnés et la commande était prête à temps...! Reste aux futurs mariés à les mettre sous enveloppes.
Posté par encre violette à 13:52 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

04 avril 2008

petits pois

Les fameux tissus à pois vont servir pour coudre des applications sur les robes des petites filles d'honneur, et les pois de diamètres différents découpés dans du calque, du papier mat, dans une gamme d'amande, tilleul, pétrole vert de gris et vert d'eau seront assemblés en guirlande pour le faire-part... Bon voilà, on va voir beaucoup de pois à ce mariage!
Posté par encre violette à 20:26 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
20 février 2008

mercredi c'est raviolis!

Chez Auguste 1°, la cuisinière d'enfant est hyper jolie, mais pas prête à me lancer dans ce travail de titan, je me suis contentée de coudre quelques raviolis (en alcantara et kapok) pour la dinette de Violette et Zélie. Merci QueenMum pour l'idée.Si quelqu'un a des idées, elles me réclament des spaghettis à la bolognaise maintenant...!
Posté par encre violette à 22:16 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
24 décembre 2007

les broches de Noël

Les trois cousines auront droit à leur petite broche "ambiance Noël". Les débats vont fuser pour savoir laquelle des 3 broches est la plus belle, même si, pour couper court, j'ai bien mélangé toutes les couleurs!
Posté par encre violette à 09:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
02 décembre 2007

l'atelier du dimanche #2

Ou comment occuper deux fillettes surexcitées par les préparatifs de Noël...Quelques chutes de tissus découpées en petits carrés, des épingles courtes et des boules en polystyrène : chacune s'est concentrée pour être fière de sa participation à la décoration de la maison.
Posté par encre violette à 22:39 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
18 novembre 2007

le point d'astrakan

A la demande de certaines, le voici en explications : On démarre avec un nombre de mailles multiple de 4 +2 et on répète les 4 rangs suivants:rang 1 : 1 maille endroit, *tricoter 3 mailles dans la maille suivante (on tricote une fois la maille à l'endroit, on ne lâche pas la maille, on passe le fil entre les deux aiguilles par devant pour tricoter la maille à l'envers, et toujours sans lâcher la maille, on passe le fil entre les deux aiguilles par derrière pour tricoter la maille à l'endroit), puis 3 mailles ensemble à... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 22:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
28 octobre 2007

l'atelier du dimanche

Petites bricoles du dimanche...on sort le matériel, la colle, le fil à coudre et les aiguilles. Le simple fait d'avoir vu se fabriquer l'accessoire devant leurs yeux donne l'impression à mes poulettes d'avoir créer elles-mêmes leurs barettes! tout le matériel vient de La Droguerie
Posté par encre violette à 20:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]