13 juin 2008

cachalot

Peut on parler de couleur tendance...? Ou de couleur intemporelle...? En tous cas, elle fait fureur et elle fait envie! On l'a vu ici, chez une championne de la maille et des aiguilles. "je l'adore sauf qu'il est pas très rose, hein!" (Zélie une fois le cardigan repassé/cousu). Cardigan raglan à poches, fleur de coton cachalot, modèle, fil à tricoter et boutons la Droguerie.
Posté par encre violette à 09:10 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

06 juin 2008

journée mondiale du tricot

Des tricoteurs et tricoteuses partout le 14 juin...! Alors sortons les aiguilles et misons sur le soleil...Pour en savoir plus sur les diverses manifestations liées à cette journée, un petit clic sur le logo!
Posté par encre violette à 21:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 juin 2008

je vois double

et je tricote double, et non pas en double-fil, ce qui m'aurait arrangé sur ce coup là, parce que j'adore l'alpaga, mais deux fois le même modèle à la suite, y'a quand même mieux pour s'éclater.pour deux charmants bébés, cassis et potiron en alpaga (La droguerie), et boutons de nacre superposés sur les bonnets à côtes.
Posté par encre violette à 08:51 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
16 mai 2008

presque plus de restes...

Depuis que Boucle d'Or est arrivée à la maison, j'ai trouvé comment finir les quelques dizaines de grammes de fil à tricoter qu'il reste à la fin des tricots!Le paletot de Violette est un modèle La Droguerie en kaleido (80% bambou et 20% lin), bouton du même fournisseur. Tricoté en 6 ans, il pourra faire plusieurs saisons, c'est un paletot après tout! lavé, repassé, un vrai bonheur ce fil à tricoter.La petite broche toute mignonne vient de chez Laboratoire Violette.Patron home-made pour le paletot de Boucle d'Or.
Posté par encre violette à 22:42 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
02 mai 2008

bambou rayé

Fini juste à temps...prévu en 6 mois je l'ai finalement tricoté en 3 mois et j'ai pu tricoté le bonnet assorti.Gris tourterelle et écru, 100% bambou de la Droguerie, modèle raglan 3 mois... prochaine étape...apprendre le crochet...pour faire des petites fleurettes...!
Posté par encre violette à 13:10 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
15 avril 2008

du bambou et du lin

Le nouveau bambou de la Droguerie est sorti! ...il contient 20% de lin, pour une meilleure tenue car le lin "bloque" le bambou (le tricot se détend moins), et les noms de couleurs laissent rêveur...soleil du matin, été austral, honfleur, fjord, pétale...Voici quelques échantillons de rayures kaléïdo (80% bambou, 20% lin), lin (100% lin) et fleur de coton (100% coton), tricotés en 3,5.
Posté par encre violette à 21:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

07 avril 2008

tout arrive!

Je ne suis pas une Poule...! Dans le sens où sa productivité est loin d'être égalée...!Les essais et echantillons pour le paletot datent un peu...mais le paletot est fini, enfin.J'ai finalement laissé tomber le point d'astrakan aux manches et au col (joli point mais un poil fastidieux à mon goût!), et j'ai tout tricoté en côtes à mailles glissées, sur jersey envers. Cette veste courte s'évase comme un paletot car on démarre avec des côtes 5/1 pour poursuivre en 4/1 et finir en 3/1 en haut des devants, dos et manches. Le modèle... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 21:30 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
03 mars 2008

avec mes petites aiguilles

Les petites aiguilles en bambou, c'est bien, mais pour tricoter du mini...Le swap happy doll donne des envies et comme j'ai terminé ce que j'ai fait pour le swap Happy Doll, j'ai continué sur ma lancée! Ce petit ensemble n'est pas pour ma mini-swappée, mais pour la petite maman d'une autre jolie poupée. Le cache coeur est tricoté à partir de son tuto, le berêt est un modèle Citronille et l'écharpe est tricoté en côtes 1/1 et frangée.
Posté par encre violette à 20:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 février 2008

kit de survie

Je panique presque à l'idée de partir sans aiguilles, sans laines...En train ou en avion, j'ai besoin de mon kit de survie! 1- les pelotes sont de faibles poids (20g environ)2- les aiguilles sont en bambou (comme ça elles restent discrètes à la douane) mais surtout de tailles réduites (18 cm)3- et je décide de ne tricoter que du taille poupée "Happy to See You". Je tricote réduit, mais j'assouvis mon besoin tricotesque.allez, je vais bien survivre!
Posté par encre violette à 09:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
19 janvier 2008

P comme Paloma

et P comme pieds aussi. et comme petons. Petits botillons, tricotés en fleur de coton (modèle et fournitures La Droguerie), et attention, le gris est collector! Il s'appelait cachalot et il n'existe plus. Je l'adorais!Une petite Paloma enfilera ses botillons pour ses premières sorties printanières. Edit du soir...Il semblerait que je lance une fausse rumeur...le cachalot va revenir!à suivre donc
Posté par encre violette à 15:15 - - Commentaires [27] - Permalien [#]