02 juin 2008

fantômette à la mer de sable...

Je laisse M. Encre Violette vous dévoiler la vérité...! Et pendant ce temps là, je prépare les petits papiers avec mon chapeau à tirages au sort. Avec une majestueuse lenteur, Ficelle se remet à genoux devant son cahier de dessin et entreprend de gribouiller la silhouette surprenante d'une sorte d'escargot volant, l'hirondellimace. Boulotte retourne à la cuisine, étale une épaisse couche de miel sur une tranche de pain. Elle interrompt soudain son travail de tartinage, pousse un petit cri et revient en courant vers la brunette... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

31 mai 2008

drôle de commande

Allez hop! Un petit défi pour week-end pluvieux!J'ai eu une commande de badges un peu spéciale pour Mr Encre Violette... Une petite bricole home-made pour celle (ou celui), qui sait de qui ou de quoi il s'agit, après tirage au sort parmi les bonnes réponses! (on arrête de jouer dimanche à minuit...et verdict lundi matin)
Posté par encre violette à 12:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
28 mai 2008

Z et V

j'ai juste donné quelques infos à Mme Lustucru...du vert et du violet avec une violette pour ma grande et du "rose princesse" pour ma petite poulette...celle qui est allergique, là. des paquets tout simplement parfaits...et deux pourries gâtées ravies...merci Ktl!("la dame elle a coupé la chemise de papa pour coudre nos lettres...!")
Posté par encre violette à 11:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
26 mai 2008

rhume des foins

Violette est sensible au pollen, et c'est de saison..."ben moi j'suis allergique aux plantes...!"Zélie se devait de réagir, et en la matière, on peut s'attendre au pire avec elle, mais pas à ce pire là quand même...:"ah bah moi j'suis allergique aux parents..." ...suis restée sans voix...
Posté par encre violette à 20:14 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
24 mai 2008

keith haring et alentours

Il reste quelques semaines pour aller admirer l'exposition Keith Haring au MacLyon, rien à vous montrer de l'ambiance de l'événement, photos interdites! Après l'expo, à la Cité Internationale
Posté par encre violette à 21:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
21 mai 2008

jamais assez

Ca pourrait être ma devise! Je m'étais fixé un objectif...vider mon stock avant d'en racheter...et voilà, je ne m'y tiens pas...j'ai craqué pour deux coupons, de chez Innamorata.J'ai une idée précise de ce que je veux coudre avec, ce qui est moins précis en revanche, c'est quand le coudre...!?Et vous? Vous vous y tenez?
Posté par encre violette à 15:02 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

20 mai 2008

avis aux marseillaises!

J'avais déjà parlé du livre là. Il sera présenté et dédicacé pour les marseillais(es) à La Droguerie. Un kit bracelet "petits bonheurs à Marseille" a été créé pour l'occasion et mon petit doigt me dit qu'il vaut le détour!Vous nous raconterez les marseillais(es)!
Posté par encre violette à 16:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 mai 2008

presque plus de restes...

Depuis que Boucle d'Or est arrivée à la maison, j'ai trouvé comment finir les quelques dizaines de grammes de fil à tricoter qu'il reste à la fin des tricots!Le paletot de Violette est un modèle La Droguerie en kaleido (80% bambou et 20% lin), bouton du même fournisseur. Tricoté en 6 ans, il pourra faire plusieurs saisons, c'est un paletot après tout! lavé, repassé, un vrai bonheur ce fil à tricoter.La petite broche toute mignonne vient de chez Laboratoire Violette.Patron home-made pour le paletot de Boucle d'Or.
Posté par encre violette à 22:42 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
15 mai 2008

barcelone entre les gouttes #2

On avait un paquet de jardins à voir...et à cause de la pluie, patati et patata... ... ...On ne pouvait pas faire l'impasse sur le jardin Botanique de Barcelone, avec une végétation méditerranéenne incroyable.Il se situe à Montjuic. Un plan ultra-contemporain, une classification par continents sur des grands talus soutenus par des grands panneaux d'acier corten (rouillé) créant des contrastes étonnants de couleurs.
Posté par encre violette à 20:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 mai 2008

barcelone entre les gouttes #1

Comme il a beaucoup plu à barcelone (je me répète je sais!) on a pu découvrir amplement les cafés et les restos (à ce propos, à tester absolument...La Paradeta), mais pas que...! Voici un aperçu de ce que j'attendais tant... le park Guell
Posté par encre violette à 20:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]