16 décembre 2007

marché de Noël

Une jolie rencontre à Strasbourg : Elle m'a donné de jolis petits biscuits pour mes filles...j'avoue qu'un des deux paquets avait mystérieusement disparu avant mon retour! On l'aura compris, la gourmande que je suis a apprécié.Céline (pas de blog, mais qui sait, un jour peut être...) m'a offert un livre de recettes de ces fameux bredele...canelle et épices...une vraie ambiance de Noël!
Posté par encre violette à 20:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

14 décembre 2007

la vache!

Je trouve toujours des merveilles dans mon Monop'!Mais là, j'ai comme un sentiment bizarre...j'achète des yaourts "bio", avec cette pseudo-certitude "d'agir" pour ma planète. Je trouve les vaches rigolotes mais je ne vais pas jusqu'a détailler l'emballage, et je me dis quand même que y'a du marketing sous ces vaches grassouillettes. C'est à la maison, que cette petite info me saute aux yeux...C'est effectivement et sûrement bio, mais là, il a bon dos le bio!Faut qu'on m'explique là!!
Posté par encre violette à 00:35 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
11 décembre 2007

Où ça des gourmand(e)s?

La recette des mendiants, dans le dernier MCI, testée et approuvée! On en a juste goûté quelques uns, pour vérifier.Des amandes, des pignons de pin, des pistaches (pas salées!)...et du chocolat!
Posté par encre violette à 22:26 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
09 décembre 2007

et la lumière fut...

Juste quelques extraits...C'était magique cette année, avec une nette influence végétale et animale...Les projections de fleurs, feuilles, herbes sur le chevet de l'eglise Saint Nizier reflètaient une poésie à la Microcosmos.Le plus petit lieu investit était sans doute celui qui a le plus fait parlé de lui, une cabine téléphonique transformée en aquarium (bah oui, ça sert plus à rien une cabine...allez zou, des poissons partout!). Dans le genre cage de verre transformée, on a retrouvé la statue équestre de Louis XIV sur la place... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 12:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
09 décembre 2007

paper doll

Elle a lancé le défi...et, comme elle, mise à part ma garde robe de rêve ici (bon ok je me fais plaisir en soldes, ou mieux, au magasin d'usine...), je ne désespère pas de coudre un jour des vêtements pour mes filles pour moi (pour une fois!) avec les tissus que j'accumule, que j'entasse, que je collectionne, que je stocke, que je ne sais même plus où ranger, et que parfois même je ne retrouve plus quand une idée lumineuse me vient...
Posté par encre violette à 09:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 décembre 2007

morceaux choisis

Au final, ça ressemble à ça.
Posté par encre violette à 00:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 décembre 2007

quand je serai grande

Il suffit de peu à ma petite Zélie pour se sentir grande d'un coup...je lui prête une écharpe (point turc, en lin, un modèle la Droguerie pour MCI, qui date!) et elle se sent pousser des ailes de grande fille pas peu fière!
Posté par encre violette à 00:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 décembre 2007

l'atelier du dimanche #2

Ou comment occuper deux fillettes surexcitées par les préparatifs de Noël...Quelques chutes de tissus découpées en petits carrés, des épingles courtes et des boules en polystyrène : chacune s'est concentrée pour être fière de sa participation à la décoration de la maison.
Posté par encre violette à 22:39 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
01 décembre 2007

c'est bientôt Noël?

Posté par encre violette à 23:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 décembre 2007

J-24

On y pense tous (surtout les poulettes!) depuis quelques jours : aujourd'hui, on va mettre en place les calendriers de l'avent (ouf...Mamie en a préparé deux cette année, comme ça pas de jalouses), on va enfin ressortir les caisses magiques qui cachent les guirlandes diverses et les boules multicolores le reste de l'année, on va allez inaugurer le petit marché de Noël du quartier en achetant le sapin, on va aussi faire fondre du chocolat pour tester la recette des palets du MCI, et on va fabriquer des jolies boules de Noël avec des... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 10:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]