13 mai 2008

salon et marché

A ne pas louper, et en plus les deux manifestations sont l'une à côté de l'autre, le salon ID d'Art les 16, 17 et 18 mai et le Marché de la Mode Vintage le 18 mai, à Lyon dans le quartier de Perrache.Le salon ID d'Art a lieu deux fois par an et c'est une mine de créateurs! Le Marché de la Mode est un régal pour l'ambiance qui s'en dégage, dans l'ancien marché de gros, un lieu peu commun mais réinvestit pour ce genre de manifestation...
Posté par encre violette à 13:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

10 mai 2008

viva Barcelona

On aurait dû prendre les bottes...bourrasques de vent, pluie battante depuis 2 jours, cadavres de parapluies partout dans les rues, les poubelles et les métros, touristes trempés, musées bondés et cafés humides, des fous rires avec mes frangines retrouvées pour siroter des cafés en terrasse au soleil se réchauffer autour d'un thé bouillant...on n'aura pas tout perdu!Le temps ne va pas s'arranger pour les quelques jours qui nous restent, je vais devenir incollable en centres commerciaux barcelonais.
Posté par encre violette à 18:47 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
07 mai 2008

trêve

sans enfants...quelques jours à deux...on s'envole aujourd'hui!
Posté par encre violette à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
06 mai 2008

petits bonheurs à fabriquer

Une page de pub pour le nouveau livre de la Droguerie, sorti depuis quelques jours...des gri-gris, des sautoirs, des broches, des barrettes et des boucles d'oreilles, dans des thèmes très fleuris, pep's, ou naturels...quelques bijoux de mariées, des accessoires de petites filles d'honneur...bref il tombe à pic avec les envies d'été et le soleil qui arrive!
Posté par encre violette à 14:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 mai 2008

vintage girl

Ce gilet-sac-à-dos à été cousu pour moi quand j'avais l'âge de Violette (c'est là qu'intervient le vintage!)...Savez-vous d'où vient ce modèle?...à priori d'un 100 idées selon ma chère maman.Violette ne veut plus le quitter, et Zélie m'en réclame un, mais avec plus de rose...je vais cogiter sur le rose donc, et sur le patron! EDIT : je me suis mal exprimée...je n'ai pas cousu ce sac à dos, c'est ma maman qui l'a cousu!
Posté par encre violette à 22:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 mai 2008

zélie qui rit zélie qui pleure

Une Zélie tout en contrastes (pour utiliser un mot soft...) ce week-end, et une Violette en perpétuelle chorégraphie de danse contemporaine...! théatre le Quai à Angers
Posté par encre violette à 22:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

02 mai 2008

bambou rayé

Fini juste à temps...prévu en 6 mois je l'ai finalement tricoté en 3 mois et j'ai pu tricoté le bonnet assorti.Gris tourterelle et écru, 100% bambou de la Droguerie, modèle raglan 3 mois... prochaine étape...apprendre le crochet...pour faire des petites fleurettes...!
Posté par encre violette à 13:10 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
01 mai 2008

tout vert

A son initiative, et comme j'adore cette couleur, voici mes verts pour un joli 1° mai.merci pivoinerose pour cette jolie idée fraiche et printanière.
Posté par encre violette à 07:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 avril 2008

parc des oiseaux

Premier vrai beau temps, et même premiers coups de soleils hier...Le parc des Oiseaux dans l'Ain est un incontournable pour les enfants! la ballade est très chouette, les aménagements paysagers sont en harmonie avec le site et on entre dans les grandes volières à structures métalliques très réussies. Le spectacle en gradins est très impressionnant."On aurait dû prendre Laurent pour qu'il rendre visite à ses amis..." ont regretté Violette et Zélie.
Posté par encre violette à 19:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
26 avril 2008

justin grégoire

C'est à Lyon, au musée de l'imprimerie, (13 rue de la poulaillerie, 69 002 Lyon) jusqu'au 29 juin 2008. Justin Grégoire (1917-1991), était instituteur et virtuose des ciseaux.Ses travaux toujours pleins d'humour, à la manière d'ombres chinoises, sont de véritables oeuvres artistiques et l'exposition les présente sous toutes leurs formes : lithographies, cartes postales, publicités, peintures...Un vrai coup de coeur pour les carnets de croquis exposés.En plus d'inspirer les graphistes, l'expo est fabuleuse pour les enfants, tant le... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 20:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]