08 février 2008

guten tag

J'ai un peu de mal à suivre le concept (déjà que j'ai dû me mettre au Swap, au Pif, aux Tutos, aux Com' et autres termes bloguesques en tous genre) mais bon, j'ai été "taguée", c'est bien comme ça qu'on dit? Elles s'y sont mises à trois (elle, elle et elle)  pour me convaincre, alors allons-y, à condition que Faustine, Aurélie, Sierramoon, l'hirondelle, MissChou, et Rouge Nahsam ... s'y collent aussi, d'ac? 6 petites choses de moi 1- je suis une éternelle insatisfaite, je commence tout et ne finis rien2- mes... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 22:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

07 février 2008

M.A.P ou pas

Une machine à pain programmable, c'est le top pour l'odeur qui chatouille les narines au saut du lit! Mais les bonnes baguettes à l'ancienne de l'atelier du boulanger, en bas de chez nous, c'est carrément incomparable. Alors on alterne!Et je vois du pain partout, jusque dans les mangas : dans celui-ci, le pain est à l'honneur, sous toutes ses formes, et ce héros nous tient en haleine jusqu'au bout! Drôle.
Posté par encre violette à 22:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 février 2008

arsenic

parfois je retrouve de vrais trésors dans mes stocks...ceux-là, je ne m'en rappelais plus du tout! De vieilles dentelles, des rubans et quelques dés. Va falloir leur trouver une seconde vie.
Posté par encre violette à 21:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
03 février 2008

oiseaux/chaussons

Dans la série des botillons et des chaussons, j'avais poursuivi ma lancée...(fournitures et modèles La Droguerie)Pour la jolie Mahaut, en manque de nouveaux chaussons, j'ai tricoté deux petites paires montantes : une en cashmere merlot et quetsche (elle est trop mimi Mahaut, elle mérite bien ça...mais attention hein Mahaut, tu laisses dormir tes parents maintenant!) et une en bambou sable et citron (pour des bébés zeeeeen!).En échange de quoi les oiseaux de la maman de Mahaut se sont posés chez nous.
Posté par encre violette à 19:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 février 2008

le premier février

Je n'aime pas l'expression "le plus beau jour de ma vie" : on ne laisse aucune chance aux autres jours d'être parfois encore plus beaux.Pourtant, ce premier-février-deux-mille-trois a été, est et sera pour toujours "un des plus beaux jours de ma vie", un peu comme une seconde date de naissance pour Violette. Les médecins nous avaient annoncé 2 jours plus tôt qu'elle pouvait rentrer à la maison. "Je ne suis pas prête" avais-je dit, paniquée à l'idée de quitter l'hôpital qui paradoxalement me rassurait.... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 12:00 - Commentaires [48] - Permalien [#]
30 janvier 2008

ni vu ni connu

ou comment faire manger des fruits à des enfants difficiles.Cette fondue est au chocolat! Les filles se régalent, et ni vu ni connu (du moins c'est ce que je crois), j'arrive à leur faire manger des fruits...! et ce n'était pas gagné...Bon, ok, elles ont mangé plus de chocolat que de poires, mais bon.
Posté par encre violette à 22:52 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

28 janvier 2008

mes shoes

Dernière étape du beautiful challenge! Trop dur de choisir, en ce moment, je ne porte qu'elles!
Posté par encre violette à 10:29 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
27 janvier 2008

état des stocks

En prévision des beaux jours, j'ai juré (à moi-même mais surtout à un autre!!) d'épuiser mes stocks de tissus avant d'en racheter...alors la machine à coudre se remet en route. p.7 du livre ISBN 978-4-529-04437-0 Je tricote le kimono en fleur de coton assorti, et en matière de stocks, les fils à tricoter ne sont pas en reste. Mais c'est très curieux, il me manque toujours LA quantité pour ce que je veux tricoter, ou LA couleur indispensable du moment...alors, forcément je re-stock!
Posté par encre violette à 20:05 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
25 janvier 2008

pour de faux

Le catalogue de la Redoute reçu dans ma BAL m'a rappellé un souvenir rigolo. Gamine, je prenais un malin plaisir à le feuilleter et à commander (pour de faux) sans limites tout ce qui me plaisait. Le bonheur était d'additionner la commande et de pouvoir me dire Wahou...! un jour je pourrais m'acheter tout ça, comme si adulte tout me serait permis (si j'avais su...!).Aujourd'hui, j'ai les mêmes envies de no limit mais pas forcément à La Redoute! Ceci-dit, j'adore feuilleter le catalogue à chaque nouvelle sortie, pour repérer les... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 20:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
24 janvier 2008

l'aiguille en fête

Le salon aura lieu les 6, 7, 8, et 9 mars prochain à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Cette année, l'invité d'honneur est le pays du soleil levant et rien que pour ça, j'y vais!
Posté par encre violette à 22:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]