20 juin 2008

see you soon!

Voilà, ça cogitait, ça cogitait...j'avoue que j'y travaillais depuis un bon moment, et voilà, c'est fait, c'est rôdé et ça fonctionne...je déménage...et ma nouvelle adresse est toute simple : www.encreviolette.fr Pensez à actualiser vos flux RSS pour me retrouver! un petit clic sur la ciboulette pour me suivre!
Posté par encre violette à 22:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

19 juin 2008

birken' girls

Comme La Rimule, (et d'autres sûrement) le retour du soleil du printemps (et de presque l'été!) est l'occasion chaque année d'une commande sur ce site génial, à condition d'aimer les birk' bien sûr. C'est pas très glamour comme chaussures, mais niveau confort, je connais pas mieux!
Posté par encre violette à 20:12 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
16 juin 2008

duo de filles

Sierramoon a eu cette jolie idée de rapprocher la photo de sa fille et la sienne au même âge...voici ce que ça donne pour Violette et moi, avec 30 petites années d'écart!
Posté par encre violette à 21:24 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
01 mai 2008

tout vert

A son initiative, et comme j'adore cette couleur, voici mes verts pour un joli 1° mai.merci pivoinerose pour cette jolie idée fraiche et printanière.
Posté par encre violette à 07:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 avril 2008

re-tag

C'est une fille inspirée elle aussi par la violette qui m'a tagguée... Au passage, son blog vaut le détour! Elle a lancé le "tag parisien", c'est une bonne idée pour découvrir de nouvelles adresses!Je réponds aux 5 questions, et je taggue dans la foulée la lune, place des rose, et la fan du turquoise... Tag parisien 1) magasin préféré à Paris la question à réponse unique impossible! en ce moment, toute boutique comportant un peu de tissus...alors la palme va aujourd'hui à IE, 128 rue vieille du temple, 3°.2)... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 20:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 mars 2008

l'atelier

Elle nous a montré le sien, je m'incline et montre le mien à mon tour..."un peu" de tissus, des perles, des dentelles et des galons, quelques livres d'inspiration, une machine à coudre, un ordinateur et des rangements, un petit bazar où chaque chose a sa place, et je m'y retrouve toujours! Et puis comme le petit jeu va faire le tour vite fait, qui veut prend le relais!
Posté par encre violette à 07:14 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

06 mars 2008

prêt à poster

J'aurais pu bricoler sans fin.Ce swap (le premier pour moi) fut une vraie réussite, tant dans le sujet que dans l'organisation! Bon ça m'a fait passer pas mal de nuits très courtes,mais j'étais à fond, tricot, couture et bricolage, tout y est passé.Je tenais donc à remercier Audrey pour sa fabuleuse organisation, et si l'envie lui prend d'organiser un nouveau swap, il va y avoir du monde aux portillons!En attendant de recevoir ce qu'une participante du swap (arghhh...mais laquelle??)  a concocté pour la poupée de Zélie, voici un... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 07:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 mars 2008

c'est tendance

Il s'agit de la folie des tags...Là, c'est la Rimule qui m'a coincée.Alors je pique le texte qu'elle a piqué à Estelle :La règle de ce "TAG Amélie Poulain" : Quels sont, comme Amélie, vos trois petits plaisirs de la vie qui vous redonnent le moral ?  Je change la fin car et je tag qui veut! 1- recevoir des surprises par la Poste, comme hier...ça me file une pêche!2- aller prendre un petit café toute seule, en terrasse...quelques minutes à moi toute seule!3- se balader tous les 4 au parc ou sur les quais...
Posté par encre violette à 21:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 février 2008

guten tag

J'ai un peu de mal à suivre le concept (déjà que j'ai dû me mettre au Swap, au Pif, aux Tutos, aux Com' et autres termes bloguesques en tous genre) mais bon, j'ai été "taguée", c'est bien comme ça qu'on dit? Elles s'y sont mises à trois (elle, elle et elle)  pour me convaincre, alors allons-y, à condition que Faustine, Aurélie, Sierramoon, l'hirondelle, MissChou, et Rouge Nahsam ... s'y collent aussi, d'ac? 6 petites choses de moi 1- je suis une éternelle insatisfaite, je commence tout et ne finis rien2- mes... [Lire la suite]
Posté par encre violette à 22:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
03 février 2008

oiseaux/chaussons

Dans la série des botillons et des chaussons, j'avais poursuivi ma lancée...(fournitures et modèles La Droguerie)Pour la jolie Mahaut, en manque de nouveaux chaussons, j'ai tricoté deux petites paires montantes : une en cashmere merlot et quetsche (elle est trop mimi Mahaut, elle mérite bien ça...mais attention hein Mahaut, tu laisses dormir tes parents maintenant!) et une en bambou sable et citron (pour des bébés zeeeeen!).En échange de quoi les oiseaux de la maman de Mahaut se sont posés chez nous.
Posté par encre violette à 19:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]