Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'encre violette
Archives
26 avril 2008

justin grégoire

C'est à Lyon, au musée de l'imprimerie, (13 rue de la poulaillerie, 69 002 Lyon) jusqu'au 29 juin 2008.
Justin Grégoire (1917-1991), était instituteur et virtuose des ciseaux.
Ses travaux toujours pleins d'humour, à la manière d'ombres chinoises, sont de véritables oeuvres artistiques et l'exposition les présente sous toutes leurs formes : lithographies, cartes postales, publicités, peintures...
Un vrai coup de coeur pour les carnets de croquis exposés.
En plus d'inspirer les graphistes, l'expo est fabuleuse pour les enfants, tant le "mode silhouette" leur parle!

justin_gregoire

justin_gregoire2

justin_gregoire3

Publicité
Commentaires
V
ça me plaîrait bien ! Certaine !
F
Ce musée est très sympa. Cette expo, je ne connaissais pas. Pendant un de ces longs weekend, c'est sûr on ira! Merci pour l'info!
B
merci pour l'idée, je pense que ça plairait à ma grande!
C
on a imaginé le faire un dimanche prochain, je ne sais pas lequel ! il faudrait qu'il pleuve ! ;-)
N
En effet, l'expo à l'air sympa ! mais bon ça fait loin !
L'encre violette
Publicité
Publicité